Comment déclarer l’arrivée d’un nouveau collaborateur pour établir son pré-estimatif de dose pour l’année en cours et mettre en place son suivi dosimétrique au sein de mon établissement ?
Pour commencer, nous déclarer un nouveau collaborateur pour l’année en cours présente de nombreux avantages. Notamment, celui de s’assurer avec la Fiche Individuelle d’Exposition que le nouveau collaborateur bénéficie d’un pré-estimatif pour la dose engagée sur une période de 12 mois, et ce en fonction de la nature du poste de travail qu’il occupe au sein l’entreprise qui l’a nouvellement embauchée.
La Fiche Individuelle d’Exposition est un document réglementaire qui doit être porté par l’employeur à la connaissance du nouveau collaborateur salarié ou non-salarié (exemple : un stagiaire).
Déclarer un nouveau collaborateur présente aussi l’avantage d’inscrire le nouveau collaborateur sous SISERI en vu qui’il puisse être suivi dosimétriquement par le médecin du travail désigné pour l’établissement.
Déclarer un nouveau collaborateur pour mon établissement
Pour déclarer l’arrivée d’un nouveau salarié ou collaborateur au sein de son établissement, il vous suffit de renseigner le formulaire suivant. Chaque déclaration donne accès sous 10 jours à une fiche individuelle d’exposition qui doit être portée à la connaissance de la personne salariée ou non-salariée contre signature. À ce titre n’oubliez pas de planifiez avec la médecine du travail la visite médicale préalable à toute nouvelle embauche rendue obligatoire.
Renseignez le formulaire, ci-dessous et commencez la déclaration
Pour demander une aide ou un support technique
Notre service support vous permet de faire remonter les éventuels dysfonctionnements rencontrés. Si dysfonctionnement il y a eu, nous ferons tout notre possible pour y remédier dans les meilleurs délais et nous nous en excusons par avance.
Support en ligne
Par courrier
NOVA RADIOPROTECTION ©
service support
BP espace ARC-EN-CIEL (Hall 3)
1021, Avenue de Toulouse
34070 Montpellier
Aide et support