« Tableau de bord » et indices de performance
NOVA RADIOPROTECTION © n’échappe pas à l’impérieuse nécessité que suit tout entrepreneur, dirigeants de très petites entreprises ou « start-upers » qui gardent en tête pour suivre, maintenir ou améliorer les performances de leurs entreprises : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits.
Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, la marque NOVA RADIOPROTECTION © a su mettre en place des indicateurs au moyen d’outil customer relationship management (CRM) certifié ISO 27001, pour valider ou invalider son taux de performance.
Pour évaluer la performance, nous avons défini 4 catégories de mesure et d’analyse
Pour établir une liste des indicateurs de performance et avoir un aperçu global de l’état de santé de son entreprise. C’est un véritable tableau de bord qu’il aura fallu mettre en place. NOVA RADIOPROTECTION © catégorise ses indicateurs de performance selon 4 catégories de mesure et d’analyse.
Une mesure du différentiel « coût , planning et impact environnemental »
Parmi les indicateurs de mesure de la performance, NOVA RADIOPROTECTION © cherche à mettre en avant une mesure différentiée de la valeur financière du produit en contre partie du service rendu, de la rentabilité et de l’investissement, pour tout nouveau collaborateur ou investisseur. Sans jamais perdre de vue l’objectif de plus-value pour l’entreprise cliente, comme pour la marque NOVA RADIOPROTECTION ©.
NOVA RADIOPROTECTION © vérifie périodiquement sa comptabilité pour déterminer la viabilité de son buisness model. Quel chiffre d’affaires ? Quelles dépenses de mobilisation seront engagées pour le transport et l’hébergement d’intervenant ? Quel va être l’impact environnemental pour chaque déplacement ? Quelle va être la marge brute dégagée sur chaque offre vendue ? Quel va être son EBE (Excédent Brut d’Exploitation)?
Autant de questions et de jalons planifiés qui sont au coeur du processus de mesure de la performance que s’est fixé NOVA RADIOPROTECTION ©.
Une mesure pour la « satisfaction client »
NOVA RADIOPROTECTION © rend possible à tout client ou collaborateur d’établir un avis sur une mission, pour ainsi connaître son niveau de satisfaction, sur la qualité du service rendu et le niveau conféré à l’indice de performance concernant la relation client.
Pour ne citer que cela, vous pouvez laisser un avis via notre page facebook , google + , page jaunes.
Même si la marque communique très peu sur ce point, NOVA RADIOPROTECTION © prend en compte le taux de fidélité (nombre de collaborateurs fidèles sur le nombre total de clients), le coût d’acquisition d’un client (coût pour acquérir un nouveau client), taux d’attrition ou « churn » (nombre de clients perdus sur une période).
Une mesure des « Process internes »
NOVA RADIOPROTECTION © s’engage à poursuivre une démarche ISO pour l’amélioration continu et la transparence des process internes plus ou moins liés à la réputation, compréhension et à l’efficacité des services proposés par la marque.
NOVA RADIOPROTECTION © évalue périodiquement pour des motifs de rentabilité, d’optimisation des tâches chronophages et d’efficience des process internes : le temps dépensé aux procédures administratives, le temps de mesure et d’interprétation des taux d’exposition engagés pour les employés des établissements collaborateurs, la part du taux de formation inclus dans les « PACK PRO ® », la réévaluation constante du nombre de salariés émis par les établissements collaborateurs font partie des indicateurs de performance les plus utilisés.
Une mesure de l’approche « Marketing »
NOVA RADIOPROTECTION © se questionne pour chaque offre proposées sur : « Quelle peut être la plus-value d’une prospection ? Quelle innovation notre marque peut proposer ? Quelle notoriété peut être dégagée pour notre marque ? »
NOVA RADIOPROTECTION © analyse la performance concernant le taux de conversion de devis en facture comme un indicateur de notoriété. Le chiffre d’affaires dégagé par les nouveaux produits ou services proposés, le taux d’investissement, etc.