norme NF C 15-160
|
Le PACK COLLABORATIVE PRO ® offre le meilleur de la norme afnor NF C 15-160 pour solutionner dès l’ « avant-projet » les problématiques liées au confinement des rayonnements X γ. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® propose une étude de conseil qui répond aux recommandations afnor NF C 15-160 et aux codes de calcul MONTE-CARLO.
Dès l’ « avant-projet », demandez à être accompagné pour pré-dimensionnez avec rigueur les épaisseurs de matières associées à chaque cloison, porte, hublot, sol et plafond. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® apporte les conseils indispensables, dès le début du projet avec une note d’étude et plan de cloison numéroté à l’appui, pour que vous puissiez faire respecter sur votre chantier les épaisseurs équivalentes en plomb nécessaires par cloison. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® inclut par projet une étude préliminaire qui vous accompagnera tout au long de votre suivi de chantier pour faire prévaloir à votre installateur l’épaisseur équivalente en plomb attendue par cloison pour absorber pleinement la charge de rayonnements X γ diffusés ou déviés. Votre nouveau projet de local dédié au radiodiagnostic n’attend plus qu’un coup de pouce pour être propulsé au rang d’enceinte auto-protégée !
inclus
|
Délimiter la diffusion des rayonnements X à un périmètre « strict » inclus
Le PACK COLLABORATIVE PRO ® inclut pour chaque projet une table NF C 15-160 qui offre l’avantage d’inclure la radioprotection du public, dès la phase d’avant-projet.
Le PACK COLLABORATIVE PRO ® inclut une étude NF C 15-160 pour le conseil du pré-dimensionnement des cloisons nécessaire à l’installation de tout nouvel équipement de radiodiagnostics. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® inclut l’évaluation d’absorption des rayonnements X pour chaque cloison, porte ou fenêtre existante ou à créer, selon la norme française de construction NF C 15 160.
étude de conseil pour pré-dimensionner les cloisons inclus
nf c 15-160 conseil en radioprotection
Le PACK COLLABORATIVE PRO ® intervient avant d’acheter les matériaux prévus pour confiner toute nouvelle salle de radiodiagnostic.
Le PACK COLLABORATIVE PRO ® s’appui pour partie sur la norme NF C 15-160 et pour partie sur du code de calcul MONTE-CARLO, pour déterminer avec exactitude quelle épaisseur équivalente en plomb est nécessaire à chaque cloison pour absorber la pleine charge de rayonnements X et γ . Le PACK COLLABORATIVE PRO ® prend en compte la gamme d’énergie maximale des rayons X émis, le pouvoir d’absorption « μx(1) » avec l’épaisseur de matériaux constitutive pour chaque cloisons à créer, à conserver ou à renforcer par l’ajout d’une épaisseur équivalente en plomb. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® fait bien entendu la différence entre les cloisons existantes et les toutes nouvelles cloisons qui seront à créer. Avec le PACK COLLABORATIVE PRO ® vous recevez les conseils nécessaires dans un rapport d’étude pour solutionner et limiter dès l’avant-projet les expositions inutiles aux rayonnements X et γ .
Ne pré-dimensionnez plus les cloisons de votre futur local de radiodiagnostics au « doigt mouillé » !
(1) μx : coefficient d’absorption ou dit d’atténuation linéique
Chaque cloison doit avoir une « épaisseur équivalente en plomb » intrinsèque qui correspond à son pouvoir d’absorption des rayonnements X diffusés NF C 15-160
Ce sigle indique que la cloison ne nécessite pas l’ajout d’une épaisseur équivalente en plomb supplémentaire. La dose engagée derrière de la cloison existante est conforme à la limite réglementaire imposée de 80 µSv/mois/individu pour l’accès au public.
Ce sigle indique que la cloison nécessite l’ajout d’une épaisseur en plomb supplémentaire. Car la dose pour notre organisme derrière est cloison existante est supérieure à 80 µSv/individu/mois (limite d’exposition fixer par la réglementation européenne).
Ce sigle indique qu’il est urgent d’intervenir et d’ajouter pour la cloison une épaisseur en plomb supplémentaire spécifiée dans la table nf c 15-160. Car la dose derrière la cloison présente un risque confirmé d’exposition anormale pour le public et les collaborateurs. |
Structurer l’avant-projet pour éviter les pièges de la construction inclus
nf c 15-160 conseil en radioprotection
Le PACK COLLABORATIVE PRO ® inclut pour vous, le public et vos collaborateurs un prédimensionnement raisonné pour chaque cloisons à votre nouveau projet de local dédié au radiodiagnostic. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® permet de préparer l’implantation d’un équipement de radiodiagnostics. Le PACK COLLABORATIVE PRO ® vous conseille pour aborder une réflexion structurée en cohérence avec le niveau d’exposition externe toléré par l’organisme, et vis-à-vis des émissions de rayonnements X délivrées, diffusées ou déviées.
Et offrez-vous, la plus-value sécuritaire que votre ancien ou nouvel établissement mérite.
Avant de construire
|
Préparer la conformité NF C 15-160 inclus
|
Les recommandations techniques pour la radioprotection dès l’avant-projet inclus
norme nf c 15 160 conseil en radioprotection
Le PACK COLLABORATIVE PRO © inclut une fiche de recommandations techniques relatives à la norme NF C 15-160 qui est fournie pour chaque nouvel avant-projet d’installation d’équipement de radiodiagnostic au sein d’un local.
Le PACK COLLABORATIVE PRO © inclut le descriptif de tous les équipements sécuritaires à implanter pour parfaire la radioprotection des futurs locaux de radiodiagnostics (aérauliques, électriques, équipement de protection individuel, etc.) qui participent à la sûreté de l’installation et du local de radiodiagnostics. Vous-y trouverez l’ensemble des recommandations techniques relatives à la norme NF C 15-160 et relatives au projet d’études de dimensionnement par local figure dans ce document constitué de 6 pages.
Avant-projet | norme NFC 15-160 inclus
La norme NF C 15-160 définie les exigences construction autour du dimensionnement des cloisons et des dispositifs techniques sécuritaires, nécessaires pour garantir la radioprotection du public, et le confinement des émissions de rayonnements X déviés ou diffusés au strict périmètre réglementé.
+ Table NF C15-160 ( + Plan support ) inclus |